Visite de l’Abbaye

A Madiran, au nord des Hautes-Pyrénées, aux confins des Pyrénées-atlantique, du Gers et des Landes, un prieuré, dédié à Notre-Dame, avait été fondé au XIème siècle par l’Abbaye quercynoise de Marcilhac, abandonné depuis le XVIIème siècle. Au début des années 1930, sollicité par les propriétaires de ce prieuré, les moines de l’abbaye d’En Calcat, dans le Tarn, acceptent d’y faire revivre la vie monastique. De l’ancien prieuré, il ne reste que l’église romane, devenue église paroissiale après la Révolution, ainsi qu’un bâtiment en ruines qui est restauré pour accueillir la nouvelle communauté.

1 – L’église

Lieu où la communauté se construit dans la prière

2 – L’hôtellerie

Lieu où  la communauté accueille les personnes venant la visiter ou venant prendre un temps de solitude et de silence